Les amis du site de Richemont ont tenu leur assemblée générale dans l’église Saint Georges sous la présidence de Madame Armand, samedi 28 septembre. Malgré un temps maussade, une cinquantaine de personnes ont assisté à cette réunion sympathique qui a permis de rappeler les actions pour améliorer et conserver le site (plantations, visites…) et d’annoncer la mise en place d’une équipe sous la férule de Jean-Pierre Anfray, vice-président de l’association, pour préparer la biennale artistique.

L’objectif est de donner un nouveau souffle à l’exposition des artistes de Richemont réalisée ces dernières années ; s’inspirant d’une réalisation  de la  commune de Magné en Vendée, la biennale de Richemont comprendra l’exposition des artistes de la commune qui se fera à l’intérieur de l’IREO sous les tivolis avec possibilité d’utiliser les locaux ; et un concours ouvert à tous portant sur la réalisation sur place d’une œuvre sur le thème  le village de Richemont, son site, patrimoine bâti et naturel.

Déjà une équipe composée de Jean-Pierre Anfray, Catherine Cruse, Nathalie de Rostolan et Cécile Bagot, prépare la manifestation qui fera appel à de nombreux bénévoles. Rendez-vous les 14 et 15 juin 2014 à Richemont village des Artistes.


© Bulletin Municipal octobre 2013