© Le Lien Municipal: Juin 2014
Cette grande manifestation culturelle regroupera pour la 4ème fois de nombreux artistes, et offrira à tous ceux qui aiment la peinture l’occasion de voir le travail de ces derniers.


Biennale_001.JPGPlusieurs nouveautés sont à remarquer : L’ensemble de la manifestation se déroulera sur l’ensemble du site de Richemont depuis le village jusqu’à l’Ireo, la vieille église, son petit musée et son antique cimetière si typique.
Il y aura un grand concours de peinture et de dessin, ouvert à tous, débutants, amateurs, et professionnels qui peuvent s’inscrire jusqu’à la dernière minute.

Bien sûr les artistes labellisés «_artistes de Richemont_» exposeront comme les années précédentes et ce pour la 4ème fois. Ce sera une occasion unique pour les visiteurs de regarder "discrètement" ces peintres et dessinateurs réaliser une œuvre sous leurs yeux. Ceux-ci pourront d’ailleurs montrer à côté d’eux des tableaux de leurs propres créations apportés en cette occasion. Un Jury indépendant désignera les vainqueurs avec des prix s’échelonnant de 100 à 1.000€ pour le prix de la biennale.

Biennale_002.JPGA noter la présence à l’exposition de Jean-Pierre Blanchard qui exposera toiles et dessins. JP Blanchard a été souvent vu à l’émission de Patrick Sébastien, en train de réaliser en direct et en grand des portraits de personnes connues comme Coluche, l’abbé Pierre, Brel, etc… Il exposera certains de ses tableaux.

Biennale_003.JPGM. Patrick Soulier exposera des cartes postales anciennes et des documents qui feront revivre la ligne de chemin de fer St Jean d'Angèly - Cognac (via Cherves).

Vous pourrez également profiter de tours de calèche avec M. Jean-Noël Collin (Président des Sabots Verts) qui vous emmènera du parking à l'Iréo.